Maquettes d'architecture

  • Echelle 1:100
  • Echelle 1:200
  • Echelle 1:500
  • Echelle 1:750
  • Echelle 1:1000
  • Maquettes à grande échelle
  • Maquettes éclairés
  • Maquettes blanches

Nos maquettes d’architectures

Avec notre expérience architecturale et notre connaissance de tous les styles de modèles architecturaux, nous pouvons vous offrir une expérience inégalée dans ce domaine. Nous pouvons parler votre langue, saisir vos idées, et généralement nous familiariser avec la compréhension et la reproduction même des bâtiments les plus compliqués.

Nos installations de découpe au laser nous permettent d'obtenir une extrême précision et de superbes détails. Dès le début, nous pouvons vous aider à concevoir et à planifier votre maquette architecturale en identifiant l'échelle, le style et le niveau de détail les plus appropriés pour votre projet particulier. L'objectif est de s'assurer que votre maquette architecturale transmette toutes les informations pertinentes et ce de la manière la plus rentable.

Maquettistes architecturaux hautement qualifiés

Nous avons une équipe importante d’architectes maquettistes qui possèdent plusieurs années d'expérience dans la fabrication de maquettes d'architecture. Nous avons produit des maquettes de logements, de bureaux, de centres scolaires, d'hôpitaux et cliniques, de paysage, d'intérieur, en fait, n'importe quel type de maquette que vous pouvez imaginer, et tout cela au plus haut niveau. Ce que nous contestons ce sont les maquettes qui ne représentent pas l’idée du client mais l’idée du maquettiste en terme décoratif, nos architectes maquettistes respectent scrupuleusement le but d’une maquette qui a une fonction commercial le décisionnelle de ce fait veuillez cliquer sur ce lien pour prendre connaissance de ce que nous ne voulons pas faire.

Précision

Avec nos équipements de coupe interne, nous sommes en mesure de reproduire des détails extrêmement précis et fins. Même sur des maquettes à très petite échelle, nous pouvons montrer des fenêtres, des portes, des formes précises de toit et une coloration adaptée. Pour les maquettes architecturales à plus grande échelle, notre niveau de détail est réaliste et amène l'architecture à la vie.

Conseil Constructif

Dès le début, nous pouvons vous aider à concevoir et à planifier votre maquette architecturale, en identifiant l'échelle, le style et le niveau de détail les plus appropriés pour votre projet particulier. L'objectif est de s'assurer que votre maquette transmet toutes les informations pertinentes de la manière la plus rentable.

Des prix compétitifs

Nous comprenons que les budgets sont serrés et que vous devez optimiser vos dépenses. Nous vous donnerons un prix réaliste et extrêmement compétitif pour votre maquette architecturale tout en garantissant que votre projet sera de haute qualité.

Mise en service d'une maquette architecturale

Beaucoup de nos clients sont nouveaux dans la fabrication de maquette d'architecture et ont donc beaucoup de questions sur la procédure. De quelles informations avons-nous besoin pour fournir un devis ? De quelles informations avons-nous besoin pour construire la maquette ? Combien cela coûtera-t-il ? Combien de temps cela prendra-t-il ? Ces questions et bien d'autres sont abordées dans notre page FAQ.

Comment définir le choix de l’échelle de la maquette

Lors de la planification d'une maquette architecturale, la première et la plus importante étape est d'établir l'échelle que vous allez utiliser. Cette décision est affectée par deux choses :

  • La taille de la zone dont vous avez besoin pour réaliser la maquette.
  • La quantité de détails que vous souhaitez montrer.

Être capable d’appréhender les échelles permet de valider des options pratiques et réalisables pour votre projet.

Les échelles sont en fait très simples. L'échelle 1: 1 (« un pour un ») serait un modèle de taille réelle. Échelle 1:10 (« un pour dix ») serait un dixième de la taille réelle. 1: 100 (« un pour cent ») serait un centième de la taille réelle, et ainsi de suite. Plus le nombre d'indicateurs d'échelle sera élevé, plus le modèle sera petit, ce qui signifie qu’il y aura moins de détails.

Une autre façon utile de résoudre le problème des échelles est de déterminer combien de millimètres représente un mètre à l'échelle particulière que vous envisagez. Pour résoudre cela il suffit de diviser 1000 par le numéro de l'indicateur d'échelle. Par exemple, pour une échelle de 1: 200, divisez 1000 par 200 et vous obtenez 5. Ce qui vous indique qu'un mètre sera représenté par 5 mm sur la maquette architecturale. Donc, si vous aviez une surface carrée de 100 mètres x 100 mètres, la maquette sera (100 x 5 mm) de 500 mm carrés.

Plus les sites sont importants, plus il est recommandé d’utiliser une échelle beaucoup plus petite, disons 1: 1000 (« un pour mille »), donc à cette échelle la maquette architecturale sera à un millième de la taille réelle. Pour déterminer combien de millimètres représenteront un mètre, il suffit de diviser 1000 par l'indicateur d'échelle à savoir 1000. La réponse est évidemment 1, ce qui signifie qu'un mètre sur le site sera représenté par 1 millimètre sur la maquette architecturale. Un site carré de 1000 mètres x 1000 mètres sera donc de 1000 millimètres carrés comme maquette architecturale.

Le tableau ci-dessous montre combien de millimètres représentent un mètre à différentes échelles couramment utilisées.

Informations requises pour faire une maquette à l'échelle

Plus nous obtiendrons d'information de votre part, meilleure sera la maquette architectural que nous pourrons vous réaliser. Un ensemble complet de plans, de sections, d'élévations et un descriptif des finitions détaillées nous permettra de fabriquer votre maquette de manière rapide et précise. Ces informations doivent nous être envoyées par courrier électronique (idéalement en DWG). Il nous est également utile d'obtenir un ensemble de dessins que nous puissions imprimer.

Pour réaliser un devis nous aurons besoin d'un plan du site montrant la zone dont vous souhaitez réaliser une maquette, une indication de tous les niveaux pertinents, des élévations illustrant le caractère architectural du bâtiment ou des bâtiments et une indication des finitions externes (celles-ci pouvant être montrées sur les élévations ou données verbalement si nécessaire), plan d'aménagement paysager (si disponible). Avec ces informations de base, nous devrions être en mesure de vous fournir un coût budgétaire assez précis, sinon un prix ferme.

Si vous nous donnez le feu vert sur un projet, nous aurons besoin de l'ensemble des informations.

Une liste typique pourrait se définir comme suit :

Informations requises pour commencer le travail :

  • Plans masse avec limite du terrain pour délimiter la maquette à réaliser
  • Elévations, sections de tous les bâtiments
  • Echelles et/ou gabarit de la maquette finie
  • Plan montrant les niveaux à travers le site
  • Plans toitures
  • Plan d'aménagement paysager (si disponible)
  • Toutes les photos aériennes et au sol du site

Informations requises pour les étapes ultérieures : (Références pour les couleurs et les finitions)

  • Routes / Stationnements / Chaussées / Trottoirs, etc. autour du site
  • Matériaux principaux structure et parement
  • Matériaux de contraste et décoratif
  • Finitions des toitures
  • Balcons et balustrades couleurs / design
  • Couleurs des fenêtres et embrasures

Les références peuvent être sous la forme d'échantillons réels, d'images (des bâtiments existants ou des catalogues), ou en tant que références couleur. Vous pouvez également nous donner des détails sur des sites Web où des images pertinentes peuvent être visualisées. Email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour d'autres conseils.

Certains de nos clients

Echelle 1:100

Maquettes Architecturales 1: 100 (10 millimètres représente 1 mètre)

1: 100, l’échelle de 10 millimètres représentant 1 mètre est une échelle idéale pour la modélisation de maisons privées ou des développements compacts comprenant un ou deux bâtiments. A cette échelle nous pouvons montrer un haut niveau de détail afin que les maquettes puissent être extrêmement informatives et aussi très impressionnantes en tant que point attractif dans une chaine de commercialisation.

Echelle 1:200

Maquettes Architecturales 1: 200 (5 millimètres représente 1 mètre)

L'échelle 1: 200 est généralement utilisée pour les maquettes comprenant plusieurs grands bâtiments ou des aménagements résidentiels comprenant des dizaines de maisons. L'échelle est assez grande pour montrer un bon niveau de détails visibles, mais suffisamment petite pour éviter que la taille globale de la maquette ne devienne trop importante en termes d'espace requis dans un bureau de vente ou salle d’exposition. Si le site est particulièrement important, l'échelle 1: 250 est également une bonne option.

Echelle 1:500

Maquettes Architecturales 1: 500 (2 millimètres représente 1 mètre)

Pour des maquettes de bâtiments exceptionnellement grands tels que des entrepôts ou des maquettes pour de grandes zones de développement, l'échelle 1: 500 nous permet de montrer un bon niveau de détails, si légèrement simplifiés, tout en gardant la maquette à une taille gérable. Par exemple, la maquette de commercialisation ci-dessous montre le site avec beaucoup de contexte environnemental, mais il est inférieur à 2 mètres x 1,5 mètre, ce qui correspond bien aux éléments de commercialisation à mettre en évidence.

Echelle 1:750



Maquettes Architecturales 1: 750 (1,33 millimètre représente 1 mètre)

Il s'agit d'une échelle idéale pour créer des modèles de plan directeur de zones de développement plus larges ou même de villes entières. Bien que cette petite échelle soit principalement utilisée pour des modèles de masse simplifiés, nous pouvons montrer un niveau de détail poussé si nécessaire, par exemple, si un bâtiment de référence doit être mis en évidence pour une raison quelconque.

Echelle 1:1000



Maquettes Architecturales 1: 1000 (1 millimètre représente 1 mètre)

L'échelle 1: 1000 est généralement utilisée pour des maquettes de plan directeur ou des maquettes d'aperçu de site pour des zones particulièrement importantes. Chaque mètre sur site est représenté par 1 millimètre sur le modèle ce qui signifie que la quantité de détails qui peut être affichée est assez limitée. Par conséquent, les bâtiments sont généralement fabriqués sous forme de blocs de masse simplifiés.

Modèles à grande échelle

Modèles à grande échelle (différentes échelles)

À des échelles plus grandes telles que 1:50, 1:20, 1:12, etc., nous pouvons produire des modèles très détaillés qui créent une représentation très réaliste et impressionnante de votre projet. Ce haut niveau de détail est particulièrement attirant dans les expositions et les salons professionnels et attirera souvent les passants sur votre stand car ils voudront regarder de plus près votre modèle. Nous faisons également des maquettes à grande échelle pour des sociétés désireuses d’offrir à leurs clients un objet décoratif réplique de la maison construite.

Modèles éclairés (différentes échelles)

L'incorporation d'effets d'éclairage spéciaux peut donner à un modèle une dimension supplémentaire. Il existe diverses façons d'y parvenir soit par l'éclairage général dans le bâtiment, soit par l'éclairage autour du bâtiment avec des fibres optiques ou soit par l'ajout de feux de circulation routière aux routes, aux aires de stationnement et aux jardins communaux. Nous pouvons même ajouter un éclairage contrôlé par le clavier de pièces individuelles, d’appartements ou des sections spécifiques des bâtiments. Les options sont larges et variées, de sorte que nous sommes capables de proposer des recommandations sur mesure pour des projets individuels.

Maquettes blanches (différentes échelles)

Il y a certaines occasions où une maquette en blanc est une meilleure option qu'une maquette entièrement colorée. Par exemple, si les couleurs et les matériaux du bâtiment n'ont pas encore été finalisés, le style blanc vous permet d'éviter ce problème. Les gens examineront la maquette monochromatique et comprendront tout de suite qu'il s'agit d'une représentation architecturale stylisée du projet et qui ne doit pas être interprétée littéralement. Ceci est souvent utile pour la planification des maquettes de consultation ou des maquettes de travail sur la volumétrie et sur la présentation générale. Un autre avantage de la maquette en blanc est qu'elle est généralement plus rapide à faire et donc moins coûteuse.