Présenter un projet au travers d’une vidéo 3D n’est plus un luxe mais une nécessité. Ses possibilités illimitées font de la vidéo 3D un support de choix mais elle sera vide de sens si elle n’est pas au service d’une idée. Notre atelier d’animation est là pour vous accompagner éditorialement avec l’écriture d’un scénario, la constitution d’un moodboard et la création d‘un storyboard.

Le film d’animation 3D est une affaire de précision et Studio Créatif est présent à chaque étape de la création de votre support.

ÉTAPES DU PROCESSUS

ÉTAPE 1

Pour commander n’importe lequel de nos services de rendu architectural vidéo 3D, veuillez nous envoyez vos fichiers de projet (plans, coupes, photos, élévations, croquis et tout autre document que vous jugerez nécessaire), les références matières (sélection des couleurs, etc.), les fournisseurs et les références de produits que vous souhaitez ainsi que le storyboard.

Dans l’hypothèse où nous devrions travailler plus en conception, c’est-à-dire ou le client souhaiterait faire évoluer le projet au fur et à mesure de son élaboration nous définirons des phases de travail et de présentation au client pour validation de chaque étape avant démarrage de la prochaine tels que :

  • Le cahier des charges qui est la base et qui comprend l’ambiance, le support cible, les objectifs.
  • Le story-board qui sera créé en phase avec votre demande.
  • La modélisation des éléments principaux pour commencer la réalisation de l’animation des éléments, auquel il sera ajouté la caméra et des lumières simples pour une première ébauche soumise à validation.
  • La validation effectuée, les lumières seront affinées, des détails ajoutés, la matière travaillée, l’atmosphère et l’environnement établis… pour une validation finale avant le rendu vidéo 3D haute qualité.
  • La séquence ci-dessus approuvée le montage sera réalisé, les effets spéciaux ainsi que les éventuels textes/schémas et la bande son seront créés.

Nous pouvons travailler à partir des logiciels de conception Autocad, Archicad, Revit, Sketchup,… et en reprise à partir des logiciels 3DsMax, PDF et autres logiciels compatibles ou des croquis dessinés à la main…

ÉTAPE 2

Nous vous répondrons avec une proposition dans les 24 heures. Soit par une approbation chiffrée et signée ou un avis de demande d’informations complémentaires pour que nous puissions retarifer et commencer le travail.

ÉTAPE 3

Nous demanderons un versement initial de 50% et 50% après achèvement. Pour les grands projets, nous pouvons travailler avec un acompte de 25%. Les paiements peuvent être effectués via virement bancaire.

ÉTAPE 4

Les travaux commenceront après avoir reçu votre confirmation ou votre approbation et le versement initial pour le projet vidéo 3D sélectionnés. L’avancement du travail vous sera envoyé dans un délai d’une/deux semaines pour les projets standards ou plus court si demande expresse.

ÉTAPE 5

Sur la base de nos rendus films, en cours de progression, nous aurons besoin de vos commentaires et de vos remarques. Les révisions sont gratuites tant qu’elles sont dans la portée originale du travail avant le rendu final. Toutes les modifications ultérieures feront objet d’un devis complémentaire.

ÉTAPE 6

Une fois que vous serez satisfait des vidéos 3D, nous vous demanderons le paiement final restant dû. Une fois le paiement final reçu, le filigrane sera supprimé et la vidéo finale vous sera envoyée par courrier électronique. Le fichier final sera livré au format adéquat, en fonction du support : TV, web, cinéma…